Covid-19 : une nouvelle contamination recensée
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : une nouvelle contamination recensée

Dakar, 12 oct (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré mardi avoir recensé une nouvelle contamination au Covid-19 détectée à Dakar au cours des dernières 24 heures.
 
La nouvelle contamination provient de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 984 individus, correspondant à un taux de positivité de 0,10 %, a annoncé le directeur de la prévention, docteur El Hadji Mamadou Ndiaye dans le bilan épidémiologique quotidien de la pandémie de Covid-19.
 
Dr Ndiaye a précisé que la contamination supplémentaire enregistrée dans la région de Dakar est issue de la transmission communautaire, un cas d’infection dont l’origine est méconnue des services sanitaires.
 
Il a indiqué que 8 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 5 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
 
Aucun nouveau décès lié au Covid-19 n’a été enregistré au cours des dernières 24 heures, selon le directeur de la prévention.
 
Le Sénégal a officiellement dénombré 73842 cas positifs au nouveau coronavirus depuis le 2 mars 2021, date de l’apparition de la maladie dans le pays
 
Parmi les personnes ayant déjà contracté le virus 71945 ont depuis recouvré la santé, 1868 en sont mortes et 28 sont encore sous traitement.
 
S’agissant de la vaccination, 1.271.879 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le 23 février dernier, date à laquelle une campagne de vaccination a été lancée dans le pays.



MK/ASB