Covid-19 : une association propose l’obligation du port de masque dans les zones affectées
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : une association propose l’obligation du port de masque dans les zones affectées

Kaolack, 16 avr (APS) - L’Association des professionnels de la communication des entreprises et des organisations (APROCOM) préconise l’obligation du port du masque dans tous les départements du pays où sévit le Covid-19. 
 
"Il s’agit de mobiliser nos tailleurs et nos industries textiles pour confectionner des millions de masques réutilisables qui seront distribués gratuitement aux populations concernées’’, détaille l’association.
 
Elle exhorte ces populations à "faire preuve de discipline et de responsabilité dans la lutte contre cette pandémie en respectant les directives édictées pour la protection individuelle et collective’’.
 
Elle propose aussi la mobilisation de 2.000 jeunes en pré-embauche répartis égalitairement entre le service national de l’éducation et de l’information pour la santé et le service national de l’hygiène pour une communication de proximité : visite à domicile et counseling dans les foyers.
 
Pour l’APROCOM, ‘’ces jeunes répartis sur tout le territoire national, aideraient au renforcement de la sensibilisation pour un changement de comportement’’.
 
‘’A la fin de la pandémie, suggère l’association, ces 2.000 jeunes seront inclus et comptabilisés dans l’effectif" des 50.000 jeunes "dont le Chef de l’Etat avait annoncé le recrutement pour la défense et la préservation de l’environnement".
 
Pour ces communicateurs, ‘’les 1.000 nouvelles recrues du SNEIPS pourront alors faire entre autres un travail permanent de prévention en pérennisant le lavage des mains au savon dans tous les quartiers et villages du pays’’.

AMD/ASG/ESF