Covid-19 : un septième décès, un homme de 65 ans
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : un septième décès, un homme de 65 ans

Dakar, 24 avr(APS) - Un patient souffrant du Covid-19 est décédé ce vendredi à l’hôpital de Fann (CUEMO), portant à sept le nombre de décès causés par cette maladie au Sénégal, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
‘’Le Sénégal vient d’enregistrer son septième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’un homme âgé de 65 ans’’, affirme le ministère dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Le patient est décédé à 11h 50, indique la même source. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, avait annoncé vendredi matin qu’un des patients soignés dans les structures de prise en charge du Covid-19, était dans un état grave.
 
Le Sénégal a enregistré son premier décès lié au nouveau coronavirus le 31 mars, en la personne de Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille.
 
Le deuxième décès par le coronavirus a eu lieu le 3 avril. La victime, une dame âgée d’un peu plus de 50 ans, était sous traitement au service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Fann.
 
Entre vendredi et lundi, le pays a enregistré trois décès. L’un des patients est décédé à Ziguinchor et les deux autres à l’hôpital Fann de Dakar. Les victimes étaient âgées de plus de 60 ans.
 
A ce jour, 545 cas tests positifs au Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 262 guéris. Sept patients ont succombé à la maladie, un autre a été évacué en France par ses proches et 276 patients sont sous traitement.

BHC/ASG