Covid-19 : un enseignant testé positif à Birkelane
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : un enseignant testé positif à Birkelane

Kaffrine, 3 juin (APS) - La région de Kaffrine (centre) a enregistré un troisième cas de coronavirus, qui a été recensé à Sobel Diam-Diam, dans le département de Birkelane, a appris l’APS mercredi des autorités médicales locales.
 
‘’Il s’agit d’un enseignant âgé de 35 ans, qui a été testé positif mardi. C’est un cas contact (…). Il est arrivé à Birkelane à bord d’un bus de la société Dakar Dem Dikk’’, a expliqué le médecin-chef de la région de Kaffrine, Moustapha Diop, en marge d’une réunion du Comité régional de gestion des épidémies (CRGE).
 
Le patient testé positif est dans un état stable, selon M. Diop. ‘’Il ne présente actuellement aucun symptôme [et ne souffre d’aucune] maladie chronique’’, a-t-il rassuré à la suite de la réunion du CRGE, qui s’est déroulé en présence du gouverneur de la région, William Manel, et des autres autorités administratives.
 
Selon Moustapha Diop, le Comité régional de gestion des épidémies est à pied d’œuvre pour identifier les personnes avec lesquelles le patient a eu des ‘’contacts’’ depuis son arrivée à Birkelane.
 
‘’Il bénéficie d’une prise en charge extrahospitalière, conformément aux directives du ministère de la Santé. Nous avons procédé à son isolement (…) à Birkelane’’, a expliqué M. Diop.
 
Il annonce, par ailleurs, que 67 des 79 tests virologiques effectués sur des personnes contacts des deux premiers patients de Koungheul ‘’sont revenus négatifs’’.
 
La région de Kaffrine compte à ce jour trois cas de Covid-19.


MNF/ASG/ESF