Covid-19 : un don d’une valeur de 14 millions pour le ministère de la Santé
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Covid-19 : un don d’une valeur de 14 millions pour le ministère de la Santé

Dakar, 10 mai (APS) – Le Conseil de l’Ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal (ODVS), a remis, samedi, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, un chèque de 11 millions de francs CFA et des produits désinfectants d’une valeur de trois millions CFA, annonce un communiqué transmis à l’APS.

A travers ce geste, l’Ordre des vétérinaires dit vouloir ‘’montrer toute sa solidarité, mais surtout son engagement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19’’. 
 
‘’Ainsi, (...) nous avons bien voulu mettre un chèque de onze millions de francs CFA à la disposition du ministère de la santé qui, aujourd’hui, avec nos confrères médecins est en train de se battre sur le terrain pour venir à bout de cette pandémie qui nous préoccupe tant’’, explique le communiqué.
 
Les vétérinaires disent avoir également mis à la disposition du ministère de la Santé, ‘’un lot de produits virucides bactéricides éprouvés et très efficaces contre le virus du Covid-19’’. Ces produits sont "destinés à la désinfection des espaces de massification des personnes’’ et des "espaces sensibles, comme les hôpitaux et marchés’’.
 
Le conseil de l’ODVS réitère par ailleurs son engagement au front et dans les instances de décision aux côtés des confrères médecins, pour mener la réflexion, mais aussi le combat contre la pandémie de Covid-19.

MK/ASG