Covid-19 : trente-huit nouvelles contaminations, un décès
APS
SENEGAL-PANDEMIE

Covid-19 : trente-huit nouvelles contaminations, un décès

Dakar, 10 sept (APS) - Trente-huit personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, tandis qu’un patient a succombé à la maladie, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 
Le taux de positivité s’élève à 1,66 %, a indiqué le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye lors d’un point sur l’évolution de la pandémie.
 
Sur les 38 tests qui se sont révélés positifs, 34 sont des cas communautaires. Les quatre cas restants sont des contacts suivis par les services sanitaires du pays.
 
Le Sénégal a enregistré 461 nouveaux guéris en 24 heures. Vingt cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, alors qu’un nouveau décès est survenu ce jeudi.
 
Le cumul des contaminations s’élève à 73 391 depuis l’apparition de la pandémie, qui a fait au total 1826 morts. En revanche, 66 015 patients ont guéri de la maladie, tandis que 5 549 autres restent encore sous traitement.
 
Trois mille deux cent quatre-vingt-quatre personnes ont été vaccinées jeudi, portant à 1 million 190 mille 80 le nombre de celles ayant reçu au moins une injection, depuis le début de la pandémie, le 2 mars 2020.

ASG/MD