Covid-19 : 3 nouveaux patients hospitalisés à l’hôpital régional de Kaolack
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 3 nouveaux patients hospitalisés à l’hôpital régional de Kaolack

Kaolack, 29 avr (AP) - La région de Kaolack a enregistré mercredi trois nouveaux porteurs du coronavirus et totalise désormais cinq cas confirmés de cette maladie, a indiqué son médecin-chef, Dr Aissatou Barry Diouf. 
 
Ces trois nouvelles personnes infectées sont venues s’ajouter aux deux premiers cas découverts dans les districts sanitaires de Nioro et Kaolack. 
 
Deux parmi elles sont des contacts du patient de Nioro et la troisième celui du patient diagnostiqué à Kaolack, a précisé le Dr Barry, au cours d’une conférence de presse.
Les trois nouveaux patients sont pris en charge au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Kaolack, où ils sont soignés depuis mardi. 
 
Elle a rappelé que les deux cas de la région issus de la transmission communautaire sont pris en charge à l’hôpital Dalal Jamm de Dakar.
 
Le médecin-chef de la région signale qu’un certain nombre de mesures ont été prises par le comité régional de gestion des épidémies. Il a selon elle "procédé au recensement et à la mise en quarantaine des sujets qui ont été en contact avec les cas positifs dans les deux districts’’. 
 
La décontamination des domiciles mais aussi des lieux de travail de ces personnes et le prélèvement de tous les contacts, ont été également faits’’, a-t-elle informé.
 
"En plus, nous sommes en train d’assurer la prise en charge psycho-sociale de ces personnes confinées’’, a-t-elle ajouté. 
 
Le chef du service régional de l’action sociale, Saer Seck, indique que 107 personnes ont été recensées dans les deux districts. Il assure que leur prise en charge psycho-sociale "se passe bien’’. Selon lui, la cellule mise en place à cet effet, continue de recevoir des appels.

AMD/ASG