Covid-19 : 30 jeunes formés sur la communication de crise
APS
SENEGAL-JEUNESSE-SANTE

Covid-19 : 30 jeunes formés sur la communication de crise

Dakar, 27 août (APS) – Trente membres de mouvements et associations de jeunes du département de Dakar ont été formés sur la communication des risques et l’engagement communautaire, a appris l’APS.
 
Cette session de formation, qui s’est déroulée le week-end dernier dans les locaux du Service national de l’information et de l’éducation pour la santé (SNEIPS), a été initiée par le Service régional de la jeunesse de Dakar, indique un communiqué.
 
Les bénéficiaires de la formation ont acquis des "techniques et outils sur la communication en temps de crise", souligne la même source.
 
Ils ont aussi reçu des connaissances nouvelles pour l’amélioration de leurs actions de sensibilisation menées en direction de la communauté, afin d’amener les populations à adopter les gestes barrières face à la propagation de la pandémie de Covid-19.
 
L’inspectrice régionale de la jeunesse de Dakar, Awa Ndiaye Diouf, a salué ‘’cette intelligente collaboration sectorielle". Elle dit être convaincue qu’une "bonne combinaison des approches sectorielles permettra de vaincre la Covid-19 ou, du moins, de la contenir dans des limites acceptables".
 
Mme Diouf a magnifié le travail des mouvements et structures de jeunesse depuis l’apparition de la pandémie.
 
Pour sa part, le directeur adjoint du SNEIPS, Michel Sagna, précise que cette formation s’inscrit dans le cadre de la riposte et surtout, de la collaboration entre la jeunesse et le secteur de la santé.
 
 


PON/MD