Covid-19 : suspension de la diffusion en direct du point du jour
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : suspension de la diffusion en direct du point du jour

Dakar, 17 mai (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé sa décision de suspendre la diffusion en direct sur les chaînes de radio et de télévision du point du jour sur la Covid-19 qu’il présentait de manière quotidienne depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars 2020.
 
 
Dans un communiqué, il précise que les informations sur l’évolution de la pandémie ainsi que le point sur la vaccination au Sénégal seront toujours disponibles à travers un communiqué de presse.

Les informations sur l’évolution de la pandémie seront également publiées par le ministère de la Santé à travers son site web, sa page Facebook ou son compte Twitter.
 
Le ministère dit rester à la disposition de la presse pour "continuer ensemble le combat contre la Covid-19’’.
 
Le point de situation sur la pandémie était diffusé depuis 14 mois à partir de son siège à Dakar.

Il a été incarné par différents visages : le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, la directrice générale de la Santé, docteur Marie Khémsesse Ngom, l’ancien directeur de cabinet du ministre de la Santé, docteur Aloyse Waly Diouf, le directeur du Service national de l’éducation et de l’information (SNEIPS), docteur Ousmane Guèye.
 
Mais le plus régulier d’entre eux ces derniers temps est sans doute le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye, dont le nom a fini par se confondre avec cette émission.

ADL/ASG/BK