Kaolack : du matériel de protection offert aux postes de santé des zones frontalières
APS
SENEGAL-SANTE

Kaolack : du matériel de protection offert aux postes de santé des zones frontalières

Kaolack, 3 avr (APS) - Le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) a remis vendredi, au gouverneur de Kaolack, du matériel de protection destiné à l’équipement des agents de santé engagés dans la lutte contre le nouveau coronavirus, a constaté l’APS.

‘’Le PUMA développe dans le souci de lutter contre le coronavirus, un programme d’appui aux districts sanitaires des 10 régions frontalières du Sénégal’’, a rappelé son coordonnateur national, Moussa Sow.

Il a indiqué qu’il "va renforcer le dispositif au niveau des postes de santé qu’il a eu à créer pour leur permettre d’être plus fonctionnels" et d’être "équipés de moyens pour faire face à cette pandémie’’.

Il annonce également le déroulement d’un vaste programme de sensibilisation des populations pour les inciter à adopter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, à travers les radios communautaires des zones frontalières.

A Kaolack, le département de Nioro, qui a une frontière avec la Gambie, a été ciblé pour bénéficier de cet appui évalué globalement à 70 millions francs CFA, a-t-il signalé.

Le médecin-chef de la région de Kaolack, Dr Aïssatou Barry Diouf, s’est félicitée de la réception de ce don composé de matériels de protection : blouses, gants, thermo-flash, lunettes et gel hydro alcoolique.
 
Le PUMA a égalment à la disposition de la région médicale, une tente capable d’accueillir jusqu’à 20 lits et destinée à accueillir d’éventuels malades à confiner, selon le médecin-chef.


AMD/ASG