Aide alimentaire d’urgence : près de 7000 tonnes pour environ 66 000 ménages à Kaolack (gouverneur)
APS
SENEGAL-SANTE-ALIMENTATION

Aide alimentaire d’urgence : près de 7000 tonnes pour environ 66 000 ménages à Kaolack (gouverneur)


Kaolack, 21 avr (APS) - La région de Kaolack va recevoir en tout 6752,9 tonnes de riz dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux populations vulnérables affectées par les effets du Covid-19, a révélé son gouverneur, Alioune Badara Mbengue. 


De l’huile, des pâtes alimentaires, du savon et du sucre font également partie des denrées et devraient être convoyés ultérieurement, a-t-il dit en recevant un premier lot de riz destiné à plus de 66 000 ménages.

Les ayants droit sont ceux inscrits sur le registre national unique, qui sont au nombre de 45.810 dans la région, auxquels il faut ajouter 21.000 autres ménages démunis touchés par les effets de la pandémie, a-t-il précisé.



Il indique que ‘’les 3891 tonnes de riz, 300 tonnes destinées aux départements de Kaolack et Guinguénéo seront gardées dans le magasin de Kahone".

"Les quantités attribuées aux populations de Nioro seront positionnées dans des magasins plus proches de ce département pour diminuer les coûts du transport’’, a-t-il ajouté.


Selon lui, ‘’un appel sera lancé aux opérateurs économiques locaux pour leur implication dans la mesure du possible pour l’éclatement de ces vivres auprès des bénéficiaires’’.


Il souligne que la commission en charge de la distribution
est composée de toutes les forces vives de la région de Kaolack, notamment les forces de l’ordre, les autorités administratives, les élus locaux, la société civile, entre autres.


"La commission va procéder au ciblage des ménages
nécessiteux mais aussi à des corrections pour soustraire du registre les familles qui ne sont pas dans le besoin ou les doublons et y intégrer d’autres ménages dans le besoin", a-t-il expliqué


"A ce jour, nous avons réceptionné 23 camions contenant 917, 850 tonnes, et dès la fin de la réception, la distribution va démarrer",
a-t-il annoncé


AFD/AMD/ASG/ADL