Popenguine à enregistré 173 cas positifs dont 4 décès depuis le début de la pandémie  (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE-COVID-19

Popenguine à enregistré 173 cas positifs dont 4 décès depuis le début de la pandémie (médecin)

Mbour, 2 sept (APS) - Depuis le début de la pandémie au coronavirus, le district sanitaire de Popenguine (Mbour, ouest) a réalisé 5705 prélèvement dont 173 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 3,06%, à appris l’APS, ce mercredi.

 
Selon un communiqué du médecin-chef dudit district, qui révèle avoir enregistré quatre décès liés à cette pandémie, 84 des cas positifs sont issus de la contamination communautaire. 
 
Ainsi, 13 cas ont été détectés au niveau du centre de santé siège du district sanitaire, 16 dans la commune de Diass, 13 à Dagga, 3 à Boukhou, 1 à Benteigner, 1 Thicky, 6 à Ndayane, 1 à Kignabour (il s’agit d’un voyageur sortant) et 3 à Popenguine sérère. 
 
Selon la même source, un cas importé a détecté dans la commune de Popenguine, alors que 91 autres cas importés ont été recensés au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).
 
Le médecin-chef du district sanitaire signale que dans cette localité qui abrite chaque année, entre autres manifestations religieuses, le pèlerinage marial, les cas de décès ont été enregistrés à Thicky, Guéréo, Packy et Popenguine sérère. 
 
"À ce jour, parmi les patients résidents dans le district sanitaire de Popenguine, 67 sont déclarés guéris et 14 autres sont sous traitement à domicile ", précise-t-on dans le communiqué, qui assure que l’état des patients suivis au niveau des structures de santé et au niveau communautaire est "stable".
 
Le médecin-chef et le personnel dudit district sanitaire appellent à la vigilance et au respect strict des mesures recommandées par les services compétents. 
 
 
 

ADE/MD