Covid-19 : plus de 37 000 ménages sensibilisés par la Croix-Rouge à Fatick
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : plus de 37 000 ménages sensibilisés par la Croix-Rouge à Fatick

Fatick, 7 mai (APS) - Le Comité régional de la Croix Rouge de Fatick a mobilisé à ce jour 560 volontaires et sensibilisé 37.619 ménages sur les gestes barrières, a-t-on appris de son Secrétaire général, Seydou Senghor.
 
Avec ces opérations de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ce sont 371. 932 personnes qui ont été touchées à l’échelle régionale, a-t-il confié.
 
"Dans le cadre de son plan de riposte déroulé durant les mois de mars et avril, le comité régional de la Croix-Rouge de Fatick, a également installé dans les services publics et lieux publics de la région 886 lave-mains dont 724 prototypes conçus localement par nos volontaires appelés +Tipi-Tapa+", a ajouté M. Senghor dans un entretien avec l’APS.
 
Selon lui, "des émissions radiophoniques de sensibilisation sur le Covid-19 au nombre de cinq ont été réalisées en rapport avec des radios communautaires dans les départements de Foundiougne et Gossas".
 
Il a précisé que ces activités se poursuivent encore, rappelant que les volontaires sur le terrain de la sensibilisation et de la prévention ont bénéficié d’une formation avec le concours des districts sanitaires de Fatick mais aussi de la Croix-Rouge sénégalaise (CRS).

AB/OID/ASB