COVID-19 : plus aucun cas à Kaffrine, le gouverneur prône la vigilance
APS
SENEGAL-SANTE

COVID-19 : plus aucun cas à Kaffrine, le gouverneur prône la vigilance

Birkelane (Kaffrine), 2 sept (APS) – Le gouverneur de la région de Kaffrine, William Manel a exhorté, mardi, les populations locales à faire preuve de vigilance, pour éviter de nouvelles infections au coronavirus dans cette région située au centre du Sénégal.

 
La région de Kaffrine ne compte plus, à ce jour, aucun cas de coronavirus, après que 13 patients infectés par le virus ont été testés négatifs et déclarés guéris.
 
Le chef de l’exécutif régional s’exprimait au terme d’une visite dans des centres d’examen du baccalauréat de la commune de Kaffrine et de Birkelane, pour s’assurer du bon déroulement des épreuves et du respect du protocole sanitaire.
 
‘’Aujourd’hui nous avons zéro cas de COVID-19 dans la région de Kaffrine mais, cela ne veut pas dire qu’on en aura plus. Il faut encore de la vigilance pour maintenir cette situation enviable ’’, a t-il relevé.
 
‘’C’est une lutte de longue haleine. Toutes les dispositions sont mises en place avec une veille et des alertes en permanence pour qu’il n’y ait pas de relâchement’’, a souligné William Manel. 
 
La région de Kaffrine comptait 14 cas de Covid-19, enregistrés à Koungheul (03), Birkelane (2), Kaffrine (6) et Malem Hodar (3).
 
Treize patients ont recouvré la santé, tandis que le quatrième a succombé à la maladie.
 
 

MNF/ADL/MD