Covid-19 : plaidoyer pour un renforcement de la prévention en faveur des enfants
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : plaidoyer pour un renforcement de la prévention en faveur des enfants

Dakar, 5 mars (APS) - Le chef du service pédiatrique de l’hôpital d’enfants Albert-Royer, Dr Ousmane Ndiaye, a plaidé, jeudi, pour un renforcement de la prévention du Covid-19, en vue de préserver les enfants de cette maladie dont quatre cas ont été enregistrés au Sénégal.
 
‘’Il faut se battre pour renforcer la prévention, pour protéger les enfants contre le Covid-19. Tout ce qui a été donné comme règles d’hygiènes doit être appliqué tous les jours’’, a-t-il recommandé.    
 
Il relève que selon des études, il y a une très faible prévalence du coronavirus chez les enfants. ‘’Selon les statistiques, les enfants sont plus résistants au coronavirus. 
 
Toutefois, il ne faudrait pas négliger la prévention autour d’eux, car même si l’on ne fait pas une maladie, lorsqu’on est porteur du virus, on peut le transmettre’’, a-t-il expliqué.
 
Il souligne que les règles d’hygiène édictées par le ministère de la santé doivent aussi être observées pour les enfants, les services soignants et les maisons où ils vivent. 
 
Même si en cas d’infection au coronavirus le pronostic est meilleur pour cette couche de la population, il n’en demeure pas moins qu’il est fondamental de renforcer la prévention, a-t-il insisté. 
 
‘’Les dernières statistiques révèlent que la mortalité est de 0% chez les moins de 9 ans. Alors qu’entre 10 et 18 ans, elle est de 0,2%’’, a-t-il indiqué, précisant que les enfants infectés meurent habituellement d’autres pathologies.

AMN/ASG