Covid-19 : un taux de progression de 13% en 10 jours à Mbour (préfet)
APS
SENEGAL-SANTE-COLLECTIVITE

Covid-19 : un taux de progression de 13% en 10 jours à Mbour (préfet)

Mbour, 25 août (APS) – Au total, 430 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le département de Mbour (ouest) en 10 jours, soit un taux de progression de 13%, a appris l’APS mardi du préfet Mor Talla Tine.
 
"A la date d’aujourd’hui, le département de Mbour est passé de 371 cas confirmés à 430 cas. Ainsi, en dix jours seulement, nous avons enregistré 59 nouveaux cas confirmés, soit un taux de progression de 13%. Seize décès liés à cette maladie ont été enregistrés", a-t-il précisé.
 
Face à cette situation, le chef de l’exécutif départemental a insisté sur la "nécessité" et l’"urgence" de "corser" la lutte dans cette partie du Sénégal, avec notamment le respect des mesures barrières.
 
"Il faut faire confiance aux médecins, infirmiers et autres acteurs de santé, en faisant preuve de responsabilité pour vaincre la Covid-19" a lancé Mor Talla Tine.
 
Le préfet a procédé au lancement officiel d’un programme de lutte contre le nouveau coronavirus initié par l’Organisme départemental de coordination des activités de vacances (ODCAV) de Mbour.
 
Ce programme est mis en œuvre dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV).
 
Il a magnifié ’’à sa justce valeur’’ cette initiative, qui est partie d’une idée de l’ODCAV de Mbour. ’’Cela démontre l’engagement communautaire, surtout chez les jeunes", a-t-il dit en wolof.
 
Le préfet a surtout insisté sur la sensibilisation "pour apporter le message qui sied auprès de la population, afin de mettre un terme à l’accroissement de la propagation de la maladie". 
 
"A travers ce programme, nous avons décidé de nous investir dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui secoue le monde depuis plusieurs mois maintenant", a expliqué le président de l’ODCAV de Mbour, Pape Amar Mbodji.
 
L’ODCAV compte s’appuyer sur ses 409 Associations sportives et culturelles (ASC) réparties en 33 zones à travers le territoire départemental.
 
ADE/ASB/OID