Covid-19 : Mansour Faye satisfait du processus de ciblage de l’aide alimentaire d’urgence
APS
SENEGAL-SANTE-SOCIAL

Covid-19 : Mansour Faye satisfait du processus de ciblage de l’aide alimentaire d’urgence

Wack Ngouna (Nioro), 15 mai (APS) - Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale M. Mansour Faye a salué la transparence du processus de ciblage des ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence.

’’Depuis que les tournées ont commencé pour le lancement de l’aide d’urgence aux populations aucune récrimination ne nous est parvenue et le processus a été transparent’’, a déclaré M. Faye à Wack Ngouna à l’occasion du lancement de l’opération de distribution de ces vivres aux ménages vulnérables pour faire face aux aléas causés par le Covid 19.

Il a remercié l’administration territoriale qui a encadré tout le processus dans les comités de ciblage dont aucun membre n’a été rémunéré, tout s’étant fait dans le bénévolat.

’’Ceux qui répondent le mieux aux critères ont été choisis et le choix des ménages s’est fait sans aucune contestation’’, a dit le ministre, rappelant que pour la région de Kaolack 65 029 ménages sont concernés.

Selon lui, ’’personne ne peut reprocher des problèmes de mauvaise gouvernance dans le cadre de cet appui aux populations sous la direction des préfets et sous-préfets’’.

Le kit alimentaire évalué à 66 000 F CFA est composé de 100 kg de riz, du sucre, de la patte alimentaire, de l’huile et du savon, a expliqué M. Faye demandant aux économistes d’évaluer l’impact du FORCE Covid-19 sur l’économie nationale.

AMD/OID