Covid-19 : Louga réceptionne 1459 tonnes de riz de l’aide alimentaire
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Louga réceptionne 1459 tonnes de riz de l’aide alimentaire

Louga, 21 avr (APS) - Le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar, a réceptionné mardi, 1459 tonnes de riz de l’aide alimentaire d’urgence de l’Etat destinée à soutenir les ménages vulnérables contre les conséquences économiques du Covid-19.
 
"Les rotations de camions ont commencé et à Louga, nous devons recevoir près de 5235 tonnes de riz pour toute la région. A la date d’hier, nous avons reçu 1459 tonnes et au niveau du département, nous allons avoir plus de 2000 tonnes de riz", a-t-il dit à l’APS.
 
 Avant de procéder à la distribution de l’aide alimentaire, "il faut que tout soit au complet", a fait savoir le gouverneur. "Nous pensons que pour le riz, d’ici une semaine, les choses vont être réglées en attendant l’arrivée des autres produits. Pour Kébémer et Linguère, l’acheminement est en cours", a-t-il expliqué.
 
Selon M. Amar, "l’Etat va donner à chaque ménage, un kit alimentaire composé de 100 kg de riz, 10 kg de sucre, 18 barres de savon, 10 litres d’huile et 10 kg de pâte alimentaire".
 
"Nous sommes actuellement dans la phase acheminement et stockage des vivres. L’autre phase est le travail des commissions de ciblage. Elles vont identifier les ménages vulnérables", a-t-il dit.
 
Dans le plan de riposte concernant l’appui alimentaire, l’Etat a ciblé un million de ménages dont la moitié figure dans le registre national unique. L’autre moitié va être complétée par les commissions de ciblage.
 
"A Louga, 20675 ménages sont déjà inscrits sur le registre national unifié. Il reste l’extension qui va tourner autour de 30 000 ménages pour compléter le quota de la région. Il s’agit de cibler des familles vulnérables impactées par le Coronavirus", selon le gouverneur.
 
Cependant, El Hadji Bouya Amar a invité les populations à éviter de "se focaliser plus sur l’aide alimentaire que sur le Covid-19". "L’appui alimentaire fait partie du plan de riposte contre la maladie. Le grand combat qu’il faut gagner, c’est l’éradication du Coronavirus", a-t-il plaidé.

SK/ASB