Dr Abdoulaye Bousso : ‘’Les tests sont uniquement réservés aux personnes contacts suspectes’’
APS
SENEGAL-SANTE

Dr Abdoulaye Bousso : ‘’Les tests sont uniquement réservés aux personnes contacts suspectes’’

Dakar, 2 avril (APS) - Le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (COUS), Docteur Abdoulaye Bousso, a précisé jeudi que les tests de dépistage du Covid-19 sont, pour le moment, uniquement réservés aux personnes contacts présentant des signes de la maladie.

‘’Ce sont seulement ces personnes à qui nous recommandons le diagnostic au laboratoire’’, a-t-il déclaré lors du point mensuel sur la situation du coronavirus au Sénégal.

Aux côtés du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et d’autres responsables de la lutte contre la pandémie, il a conseillé aux populations d’éviter de se rendre dans les laboratoires, notamment à l’Institut Pasteur de Dakar, pour des tests de dépistage.

Il a indiqué que l’institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) faisait désormais partie des structures habilitées à mener des tests. Elle est chargée de les faire pour la région de Thiès.
 
Il a rappelé que l’Institut Pasteur de Dakar a mis en place un laboratoire mobile à Touba, avant d’annoncer l’installation, "dans la semaine’’, d’un laboratoire de ce genre à Ziguinchor.
 
 


AT/ASG/MD