Covid-19 : les tailleurs de Nioro font un don de masques
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : les tailleurs de Nioro font un don de masques

Nioro, 23 av (APS) - Le préfet de Nioro, El Hadj Abdou Aziz Diagne, a reçu un lot de masques offerts par les tailleurs locaux, lesquels ont été appuyés dans leur confection par une bonne volonté, a constaté l’APS.
 
Le chef de l’exécutif régional estime que ces masques vont contribuer au renforcement de la protection des personnes travaillant dans certains établissements recevant du public, comme le marché de Nioro.
 
Cette contribution des tailleurs de la commune de cette ville est une réponse à l’appel à la solidarité du chef de l’Etat, Macky Sall, a-t-il expliqué.
 
Il a promis de les restituer aux tailleurs, afin qu’ils puissent les mettre à la disposition des populations qui fréquentent le marché de Nioro. Ils pourront aussi en donner à toute personne qui souhaiterait en avoir et en distribuer au niveau des autres marchés, pour une meilleure prévention contre cette maladie.
 
Le préfet de Nioro a passé une commande de 500 masques auprès de cette structure, pour pouvoir les distribuer dans des lieux de la ville recevant du public.
 
Il estime que ce geste des tailleurs est un premier pas pour soutenir leur activité qui souffre des mesures prises pour freiner la propagation du Covid-19.
 
Assane Doucouré, le président de l’association des tailleurs de Nioro, souligne que l’idée de ce don est antérieure à la mesure de généralisation du port du masque et s’explique par le souci de ses pairs de contribuer à la lutte contre le Covid-19.
 
Il a lancé un appel pour un appui conséquent aux secteurs affectés par les répercussions de cette pandémie, qui poussent les populations à se confiner.

AMD/ASG