Les ministères de l’Education et de la Santé déroulent un programme de prévention du coronavirus
APS
SENEGAL-SANTE-EDUCATION

Les ministères de l’Education et de la Santé déroulent un programme de prévention du coronavirus

Saly-Portudal, 5 mars (APS) – Le ministère de l’Education nationale est en train d’exécuter, de concert avec celui chargé de la Santé et de l’Action sociale, un programme de prévention de l’épidémie de coronavirus, grâce auquel ‘’une leçon de vie’’ sera donnée dans les écoles pour aider les élèves à prévenir la maladie, a annoncé Mamadou Talla, jeudi, à Saly-Portudal (ouest).
 
‘’Avec notre collègue chargé de la Santé, nous sommes en train de dérouler un programme de prévention. Il y a deux jours, nous avons lancé notre première leçon de vie sur la maladie et ses symptômes, ainsi que les précautions à prendre pour l’éviter’’, a dit le ministre de l’Education nationale.
 
Il a informé les journalistes de cette décision en marge du lancement, à Saly-Portudal (ouest), des activités d’un projet d’éducation de base.
 
Le programme de prévention exécuté par les deux ministères cible plus de 3,5 millions d’élèves de l’enseignement public et de l’enseignement privé, selon M. Talla.
 
‘’Les inspections d’académie vont faire de leur mieux pour que la leçon de vie puisse être dispensée. Nous avons pris les dispositions qu’il faut’’, a assuré le ministre de l’Education nationale.
 
Le gouvernement du Sénégal, où quatre cas de coronavirus confirmés ont été recensés, n’a pas encore prévu de fermer les écoles à cause de la maladie, selon M. Talla.
 
‘’Nous faisons de la sensibilisation. Nous avons les techniciens qu’il faut au ministère de la Santé et de l’Action sociale’’, a-t-il ajouté.

ADE/ESF/ASG