Covid-19 : du matériel de protection offert à la région médicale de Kaffrine
APS
SENEGAL- SANTE

Covid-19 : du matériel de protection offert à la région médicale de Kaffrine

Kaffrine, 18 mai (APS) - Le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine (centre) docteur Moustapha Diop a réceptionné lundi un don d’équipements de protection offert par le Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (Pasa-Loumakaf), dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, a constaté l’APS.

’’Cette participation symbolique du PASA Loumakaf est composée d’équipements de protection en termes de maques, de gants et de thermoflashs’’, a expliqué le coordonnateur régional du PASA Loumakaf à Kaffrine, Abdoul Ka. 

Selon lui, ’’le Pasa-Loumakaf a également apporté un soutien symbolique financier pour participer aux activités de sensibilisation et de coordination de la région médicale de Kaffrine par rapport à la lutte contre la pandémie’’. 

Globalement, a t-il fait savoir, le projet ’’a actuellement débloqué cinq millions de frs CFA pour la région de Kaffrine’’.

’’Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural nous a instruit chacun dans son domaine et là où il se trouve d’appuyer les autorités administratives et médicales dans la lutte contre le Covid-19’’, a dit Abdoul Ka.

Le médecin-chef de la région de Kaffrine a salué ce geste des responsables du projet.

’’C’est un lot de matériel très important parce que constitué de matériel de protection dont des masques, des gants entre autres. Nous avions besoin de ce matériel pour la riposte contre le coronavirus’’, a dit Docteur Moustapha Diop.

Ce don ’’vient au moment où Kaffrine est certes encore épargnée par le Covid-19 mais où la surveillance est en train d’être renforcée’’, a t-il souligné. 




MNF/OID/AKS