Covid-19 : le marché de Nioro désormais fermé les mardis (maire)
APS
SENEGAL-COMMERCE

Covid-19 : le marché de Nioro désormais fermé les mardis (maire)

Nioro, 28 avr (APS) - Le marché central de Nioro sera désormais fermé chaque mardi, jour où se tenait son marché hebdomadaire avant l’état d’urgence, a annoncé le maire de cette ville, Abdoulaye Ba.
 
Il a motivé sa décision par le souci de limiter les déplacements des commerçants, accusés d’avoir introduit le virus du Covid-19 dans ce département, à travers l’un des leurs.
 
‘’J’ai échangé ce matin avec le préfet, et désormais tous les jours du mardi, jour du marché hebdomadaire, le marché central de Nioro sera fermé, parce que les gens en profitent pour l’assaillir’’, a-t-il déclaré.
 
Il en a fait l’annonce au terme d’une réunion de ciblage des bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence du gouvrenement sénégalais.
 
‘’Ce mouvement des commerçants est à l’origine de l’introduction du virus dans le département’’, a accusé le maire, insistant sur la nécessité de "protéger les populations’’. 
 
Il espère qu’avec cette mesure, les commerçants resteront chez eux.
Cette mesure se justifie par le fait que Darou Salam, la localité où a été identifié 
ce premier malade testé positif au Covid-19, fait partie du département de Nioro.
 
M. Ba promet que la distribution des vivres se fera dans d’excellentes conditions et de la même manière que les listes des bénéficiaires ont été stabilisées en étroite collaboration avec les autorités administratives.
 
Il invite les populations à dénoncer tout voyageur arrivant dans leurs localités en provenance d’autres communes, départements ou régions.
 
Il regrette que malgré l’interdiction des déplacements entre régions, des chauffeurs persistent à transporter des voyageurs entre Nioro et la ville de Touba. 
 
Il a prévenu que la gendarmerie a été informée et va prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à ce phénomène.

AMD/ASG