Covid-19 : le gouverneur de Kaolack invite à l’application des nouvelles mesures
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : le gouverneur de Kaolack invite à l’application des nouvelles mesures

Kaolack, 14 mai (APS) - Le gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue, a invité les populations à appliquer les nouvelles mesures adaptées à l’évolution de la pandémie du Covid -19 pour arrêter la progression de la maladie. 
 
"Pour lutter contre la pandémie du Covid 19 et protéger la population, un certain nombre de règles ont été mises en place, après concertation avec les différents acteurs et j’invite les populations à les respecter pour le bien de tous", a dit le gouverneur dans une déclaration faite à la radio Alfayda. 
 
Il soutient que l’allégement des mesures prises par le président de la République Macky Sall n’est pas synonyme de relâchement mais plutôt d’une adaptation à l’évolution de la pandémie. 
 
"En tant que gouverneur de la région de Kaolack, je me suis concerté avec mes préfets de département qui se sont à leur tour concertés avec leurs sous-préfets pour voir ensemble, comment appliquer ces mesures en tenant compte des réalités de notre région", a précisé M. Mbengue.
 
"Concernant les lieux de culte, nous avons discuté avec les chefs religieux que je remercie au passage pour leur disponibilité et leur coopération. Nous sommes tombés d’accord sur la stratégie qui sera mise en place pour organiser les prières dans les mosquées", dit-il. 
 
’’Les gels antiseptiques et masques seront obligatoires à l’entrée des mosquées ou lieux de culte et la distanciation sociale devra être observée’’, a ajouté le gouverneur tout en précisant qu’’’il serait préférable que chaque fidèle apporte sa propre natte de prière en venant à la mosquée’’. 
 
Concernant les marchés, le gouverneur soutient qu’après concertation avec tous les acteurs concernés, les marchés hebdomadaires vont reprendre leurs activités dans les conditions de respect des mesures barrières. 
 
"Les marchés quotidiens vont fonctionner six jours sur sept et une journée à déterminet par les partenaires locaux sera consacrée au nettoiement", dit-il. 
 
AFD/AMD/OID