Covid-19 : Le FONSIS fait un don de masques et de draps de lits au ministère de la Santé
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Le FONSIS fait un don de masques et de draps de lits au ministère de la Santé

Dakar,23 avr (APS) - Le Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS), a remis, au ministère de la Santé et de l’Action sociale, un don de 10.000 masques et 2.000 draps de lits destinés aux structures sanitaires d’une valeur de 12 millions de francs CFA, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
Chargé de promouvoir le développement social et économique via les investissements, le FONSIS indique avoir fait produire par une entreprise locale 10.000 masques et 2.000 draps de lits qu’il a offert au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le communiqué souligne que "les produits ont été confectionnés par la société SSBI, établie dans la commune de Fandène (Thiès), que le FONSIS a accompagnée en lui fournissant le modèle et les informations relatives aux matières à utiliser".
 
"Cela contribue à dynamiser l’économie par la substitution aux importations et la réorientation des activités des PME/PMI vers la satisfaction des nouveaux besoins générés par la pandémie. Par ailleurs, ces masques étant lavables, ils ont une durée de vie plus longue et permettent de préserver l’environnement comparativement aux masques à usage unique", renseigne le texte. 
 
Dans la lutte contre le COVID-19, ajoute la même source, le FONSIS, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, œuvre à livrer dans les prochains jours les trois premiers niveaux du nouveau bâtiment de cinq étages de l’hôpital Mathlaboul Fawzaïni de Touba dont il a en charge la construction. 
 
Cité par le communiqué, le Directeur général du FONSIS, Papa Demba Diallo a déclaré que "l’ouverture partielle permettra au personnel médical d’exercer rapidement dans les trois niveaux du bâtiment’’. 
 
"Cette contribution viendra renforcer le plateau médical du Sénégal d’une centaine de lits supplémentaires ainsi que des équipements nécessaires à la prise en charge des malades. Nous accélérons, avec l’appui des ministères compétents, d’autres projets pour satisfaire des besoins identifiés dans le contexte actuel", a ajouté M. Diallo.

BHC/ASB/OID