Covid-19 : 22 patients sous traitement à Kaolack (directrice hôpital)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 22 patients sous traitement à Kaolack (directrice hôpital)

Kaolack, 6 mai (APS) - Le centre de traitement des épidémies (CTE) de Kaolack compte actuellement 22 patients, dont quatre sont de la région, a affirmé Khadidiatou Sarr Kébé, directrice de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass.
 
‘’On est à 22 patients à ce jour et les malades sont pris en charge correctement’’, a dit Mme Kébé. 
 
Elle s’exprimait en marge d’une visite dans ce centre du gouverneur de Kaolack, Alioune Badara Mbengue. Une visite qu’elle juge ‘’réconfortante pour la motivation des soignants’’.
 
‘’Nous remercions l’autorité qui vient nous donner du baume au cœur’’, a-t-elle ajouté. Elle assure que ‘’toutes les dispositions ont été prises depuis le premier cas enregistré le 2 mars, avec une équipe à pied-d’œuvre pour traiter les malades’’
 
Sur les 22 patients hospitalisés dans le centre de Kaolack logé dans l’hôpital régional, quatre sont de la région. Les 18 autres proviennent d’une région du pays, a-t-elle précisé. Parmi ce dernier groupe figurent sept femmes accompagnées de leurs nourrissons.
 
Elle annonce que du matériel de réanimation est attendu du ministère de la Santé. Elle invite les populations à "remercier le bon Dieu’’ au regard de la situation dans les pays européens où d’"énormes difficultés’’ sont notées dans la gestion de cette pandémie.

AMD/ASG