Covid-19 : la tendance baissière se poursuit, avec 16 nouvelles infections
APS
SENEGAL-SANTE-BILAN

Covid-19 : la tendance baissière se poursuit, avec 16 nouvelles infections

Dakar, 8 oct (APS) - La tendance baissière des cas positifs de Covid-19 se poursuit, avec 16 nouvelles contaminations enregistrées au cours des dernières 24 heures. 
 
Les 16 nouvelles infections sont issues de 987 tests, soit un taux de positivité de 1,62 pour cent, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.
 
Elles comptent trois cas contacts suivis par les autorités sanitaires, deux cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et 11 cas issus de la transmission communautaire, a relevé le Dr Ndiaye en présentant le bilan quotidien de la pandémie.
 
Il a signalé que 70 patients ont été testés négatifs, donc guéris, ainsi que trois cas graves pris en charge dans les services de réanimation. 
 
Aucun décès n’a cependant été enregistré entre mercredi et jeudi, a précisé El Hadj Mamadou Ndiaye, également directeur de la prévention.
 
Depuis le 2 mars, le Sénégal a recensé 15.190 cas positifs de Covid-19, dont 13.068 guéris, 313 décès et 1.808 sous traitement.

BHC/ASG/BK