COVID-19 : La gendarmerie s’engage à faire respecter l’état d’urgence sanitaire
APS
SENEGAL-SANTE-SECURITE

COVID-19 : La gendarmerie s’engage à faire respecter l’état d’urgence sanitaire

Dakar, 17 mars (APS) - La Gendarmerie nationale sénégalaise s’engage activement à faire respecter les mesures de l’état d’urgence sanitaire dont l’interdiction des rassemblements, rapporte un communiqué de sa division de communication reçu, mardi, à l’APS.
 
L’effet de la gendarmerie nationale dans la lutte contre le COVID19 est de participer au renforcement de la surveillance des sites de quarantaine, de veiller à l’application des normes d’hygiène, ainsi ’’qu’à la gestion circonstanciée des flux de personnes et de biens’’, indique le texte.
 
La gendarmerie nationale a par ailleurs invité la population à plus de responsabilité et de devoir citoyen tout en les mettant en garde contre la désinformation et la publicité mensongère notamment sur les réseaux sociaux.
 
‘’De tels agissements sont sévèrement punis par le code pénal et la loi sur la cybercriminalité’’, rappelle-t-on.
 
‘’Cet engagement de la gendarmerie nationale sénégalaise vient en application des directives reçues de Monsieur le Président de la république du Sénégal et relatives à la lutte contre la propagation du Covid19’’, selon la même source.
 
Le Sénégal a enregistré, ce mardi, quatre nouveaux cas de contamination au covid19, portant désormais le nombre à 31 malades depuis, la découverte du premier cas, le 02 mars dernier. 
 
 
 


AN/MD