Covid-19 : Kaolack déploie un dispositif de prévention dans ses sept marchés
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Kaolack déploie un dispositif de prévention dans ses sept marchés

Kaolack, 13 avr (APS) - La commune de Kaolack a mis en place un dispositif d’hygiène et de prévention conte le coronavirus dans ses sept marchés, a affirmé Diégane Wane Ly, adjointe au maire chargée des affaires sociales.
 
‘’Après avoir appuyé le comité régional logé à la gouvernance, Mme le maire a pensé aux commerçants des sept marchés de la ville où un important dispositif d’hygiène et de prévention a été installé’’, a déclaré l’adjointe au maire.
 
Dans ses actions, la commune a ciblé les vendeurs de fruits et de légumes, les tailleurs et les marchands ambulants qui ont aussi reçu du riz et du sucre pour les aider à passer ces durs moments, a dit Mme Ly.
 
Selon elle, ‘’la commune avait auparavant accompagné en ces moments difficiles les structures de santé et les deux gares routières de Kaolack qui avaient également reçu du matériel d’hygiène afin de contribuer à l’arrêt de la pandémie’’.
 
Au nom des bénéficiaires, Cheikh Wade, un tailleur, a remercié la commune pour ce geste de solidarité qui vient soulager des travailleurs obligés de rester au chômage en cette période où les rassemblements sont interdits.
 
‘’Nous avions l’habitude de travailler pour les populations qui préparaient des évènements familiaux ou religieux, mais comme les rassemblements sont interdits, elles ne viennent plus et nous ne faisons que nous tourner les pouces du matin au soir’’, a dit le porte-parole des tailleurs du caniveau de Gaulle.
 
‘’Nous venons tous les jours nous tourner les pouces avant de fermer à 14 h et rentrer’’, se désole-t-il.

AMD/ASG