Covid-19 : 35 nouveaux cas enregistrés, la barre des 400 nouvelles contaminations franchie
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 35 nouveaux cas enregistrés, la barre des 400 nouvelles contaminations franchie

Dakar, 21 avr (APS) – Le directeur général de la santé, Dr Marie Khémés Ngom Ndiaye, a annoncé mardi 35 nouveaux cas de contamination au coronavirus, dont un issu de la transmission communautaire.
 
 "Sur 466 tests réalisés, 35 sont revenus positifs. Il s’agit de 34 cas contacts suivis par nos services et d’un cas issu de la transmission communautaire et provenant de Niarry Tally, ici à Dakar", a-t-elle précisé lors d’un point quotidien de situation sur la pandémie. 
 
C’est la première fois depuis l’apparition de l’épidémie le 2 mars que le Sénégal atteint un nombre aussi élevé de nouvelles contaminations en une journée. 
 
Le record de nouveaux cas confirmés de Covid-19 en 24 heures était jusque-là de 22, sur un total de 147 tests. 
 
Mais, ce nouveau record est sans doute à mettre en rapport avec le nombre de tests virologiques effectués, qui a dépassé cette fois-ci la barre des 400. 
 
La directrice de la santé révèle que sept patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Elle assure qu’aucun cas grave n’est à signaler, ajoutant que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.
 
A ce jour, 412 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 242 guéris. Cinq patients ont succombé à la maladie et un autre a été évacué vers la France. En tout, 164 patients sont encore sous traitement dans les hôpitaux.
 
Le directeur général de la santé a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.

ADL/ASG