Covid-19 : la barre des 100 cas franchie pour la première fois en 24 heures
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : la barre des 100 cas franchie pour la première fois en 24 heures

Dakar, 6 mai (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé mercredi 104 nouvelles contaminations au Covid-19, avec un taux de positivité de 8,79% sur 1.182 tests virologiques.

Cent personnes contacts suivies par les services sanitaires ont été contaminées, auxquelles s’ajoutent quatre autres infectées par transmission communautaire à Pikine, Bène Tally (ouest), Sédhiou et Vélingara (sud), a indiqué le docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, la directrice générale de la santé.

En publiant le dernier bilan de la pandémie de coronavirus au Sénégal, elle a également annoncé la guérison de 23 patients, qui viennent d’être contrôlés négatifs.

Six patients étant dans un état ‘’grave’’ sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal, à Dakar, a ajouté Mme Ndiaye, assurant que l’état des autres patients est ‘’stable’’.

Le Sénégal a enregistré son 12e décès causé par le Covid-19, le plus jeune depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars. Il s’agit d’un homme âgé de 37 ans.

A ce jour, 1.434 tests ont été positifs au Covid-19, 493 patients ont été guéris, 12 décès recensés, et un malade a été évacué en France par ses proches, selon la directrice générale de la santé.
 
En tout, 927 patients sont actuellement sous traitement dans les établissements de santé chargés de la prise en charge médicale des personnes infectées par le Covid-19.

Marie Khemesse Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect des mesures de prévention collective et individuelle de la maladie à coronavirus.

ADL/ESF/ASG