Covid-19 : l’un des patients de la région de Fatick est guéri (médecin)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : l’un des patients de la région de Fatick est guéri (médecin)

Fatick, 29 mai (APS) – L’une des deux personnes atteintes du Covid-19 dans la région de Fatick (centre) a recouvré la santé et devrait sortir de l’hôpital ‘’dans les prochaines heures’’, a annoncé vendredi à l’APS une source médicale.

 


‘’Ce patient a été déclaré guéri du coronavirus après une série de prélèvements et de contrôles sanitaires effectués sur lui’’, a déclaré la même source, parlant de l’homme âgé de 43 ans, testé positif au Covid-19, le 10 mai, à Diakhao, dans la région de Fatick.

 


‘’Dans les prochaines heures, il peut quitter (…) l’hôpital régional, où il était interné depuis qu’il était contrôlé positif au coronavirus’’, a-t-elle expliqué.

 


Ce patient se faisait soigner depuis une vingtaine de jours au centre de traitement du Covid-19 de l’hôpital régional de Fatick.

 


Vingt-quatre ‘’contacts’’ recensés dans son entourage, à Diakhao, ont été autorisés à regagner leur domicile, la semaine dernière, après avoir été contrôlés négatifs au terme de leur mise en quarantaine.

 


Le deuxième cas de coronavirus de la région de Fatick, un homme âgé de 55 ans, est encore sous traitement à l’hôpital régional, selon la blouse blanche.

 


Il est soigné depuis lundi 18 mai, à la suite d’un bilan préthérapeutique.

 


Place en quarantaine au poste de santé de Ndiaye-Ndiaye, un quartier de la commune de Fatick, il a ensuite été testé positif par un laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar.

 


Soixante-cinq personnes ‘’contacts’’ de ce patient sont toujours mises en quarantaine et bénéficient d’une prise en charge psychosociale, selon la même source médicale.

 


‘’Des prélèvements ont été effectués sur les 65 personnes, ils sont revenus négatifs. D’autres prélèvements seront effectués vendredi soir, et les résultats seront connus dans les prochaines heures. On décidera ensuite de la conduite à tenir’’, ajoute-t-elle.


AB/ESF