Covid-19 : appel aux bonnes volontés pour un soutien au poste de santé de Médina Baye
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : appel aux bonnes volontés pour un soutien au poste de santé de Médina Baye

Kaolack, 2 avr (APS) - L’infirmier chef de poste de Médina Baye, Ibrahima Ndiaye, a appelé jeudi les bonnes volontés à venir en appui à sa structure sanitaire pour l’accompagner dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
 
‘’Nous lançons un appel aux fils de Kaolack et autres bonnes volontés pour venir en aide à notre poste de santé’’, a-t-il dit en marge d’une cérémonie de don de matériels d’hygiène offerts par Dr Alioune Diouf, un habitant du quartier et responsable politique de l’Alliance pour la République (APR).
 
Selon lui, ‘’le poste de santé a reçu, depuis le déclenchement de la lutte contre le coronavirus, du matériel qui a permis de mettre en place un dispositif de lavage des mains pour les patients et les visiteurs’’.
 
Parallèlement à ce dispositif, le poste de santé mène une campagne de sensibilisation qui, dit-il, ‘’semble donner ses fruits avec un changement de comportement noté chez les populations qui ont bien accueilli le dispositif mis en place’’.
 
Il estime que le combat contre cette maladie "est celui de tout le monde et chacun doit s’investir’’.
 
Par la voix de son représentant, Ousmane Diallo, le donateur déclare que ‘’ce don est une réponse à l’appel du président de la République pour l’implication des citoyens dans la lutte contre ce virus’’.
 
Dr Alioune Diouf a déjà donné une contribution au niveau national et ne pouvait être en reste au niveau local, a indiqué M. Diallo, évaluant à plus d’un million de francs CFA son appui pour le poste de santé de Médina Baye et les détergents remis au gouverneur de la région.

AMD/ASG/MD