Covid-19 : L’AGETIP remet du matériel et un chèque de 50 millions de francs CFA au ministère de la Santé
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : L’AGETIP remet du matériel et un chèque de 50 millions de francs CFA au ministère de la Santé

Dakar, 14 avr (APS) - L’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public (AGETIP) a remis, mardi, un lot de matériel et un chèque de 50 millions de francs CFA au ministère de la Santé et de l’Action Sociale dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, a appris l’APS.
 
’’Nous sommes venus remettre aux autorités sanitaires notre participation dans la lutte contre le Coronavirus. Nous avons pu réunir tout ce matériel et cet argent grâce aussi à la souscription volontaire des PME dont nous gérons une grande partie’’, a dit El Hadji Malick Gaye, Directeur général de l’AGETIP.
 
Le lot de matériel est composé de masques de différents types, de gels, de tensiomètres électroniques, de gants d’examen, des lunettes de protection, du savon et de l’eau de javel d’une valeur de 25 millions de francs CFA.
 
Un chèque de 50 millions de francs CFA a été également remis au ministère de la Santé et de l’Action Sociale.
 
D’après son Directeur général, l’AGETIP compte également mener d’autres actions pour participer à l’endiguement de la maladie. 
 
’’Nous avons des équipes dédiées composées de nutritionnistes, de sociologues, d’ingénieurs de développement communautaires qui ont beaucoup d’expérience de terrain et qui peuvent aider le ministère et l’État de façon générale à la sensibilisation et au changement de comportement’’, a-t-il dit.
 
Il a annoncé que l’AGETIP va mobiliser son réseau composé d’ONG et d’organisations communautaires de base ‘’en vue d’arrêter définitivement la progression de la maladie’’.

AT/OID