Covid-19 : distribution annoncée de 20.000 masques à Kolda
APS
senegal-santé

Covid-19 : distribution annoncée de 20.000 masques à Kolda

Kolda, 4 mai (APS) - Le maire de Kolda (Sud), a annoncé lundi que 20.000 masques seront mis à la disposition des populations de la commune pour lutter contre le Covid-19.
 
"Nous comptons mettre 20.000 masques à la disposition des populations afin qu’elles soientt protégées contre le covid-19", a dit Abdoulaye "Bibi" Baldé.
 
Le maire a toutefois précisé que la distribution se fera en deux temps, notamment avec la confection de 10.000 masques pour cibler les élèves en perspective de la reprise des cours pour les élèves en classe d’examen à compter du 2 juin 2020.
 
"Nous allons d’abord faire une commande de 10.000 masques pour prévoir les élèves dont certains prendront le chemin des classes bientôt et ensuite ce sera le tour des autres acteurs notamment qui sont dans les marchés et autres lieux publics", a-t-il expliqué.
 
Le comité départemental de gestion des épidémies sous la direction du Préfet de Kolda a déjà procédé à la distribution de masques aux populations. A ce jour, 2525 masques ont été distribués dans les villages et postes de santé du département de Kolda.
 
En plus du port de masque, le médecin-chef de la région médicale, Dr Yaya Baldé a plaidé pour le respect des autres mesures barrières notamment le lavage des mains avec du savon et ou l’utilisation de la solution hydro alcoolique, la limitation des déplacements, etc.

MG/ASB