Covid-19 : Diourbel enregistre 102 décès en dix mois
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : Diourbel enregistre 102 décès en dix mois

Diourbel, 21 jan (APS) - La région de Diourbel a enregistré 102 décès liés au Covid-19 en dix mois, soit un taux de létalité de 8,5 % pour 1.200 cas positifs recensés, a révélé son médecin-chef Mamadou Dieng.


"On est à 1.200 cas confirmés de coronavirus et 102 décès à la date du 20 janvier", a-t-il dit lors d’une réunion du comité régional de gestion des épidémies.



Selon lui, Diourbel est la troisième région la plus touchée par la pandémie après Dakar et Thiès, avec 5,25% des cas confirmés au niveau national. 



La létalité est de 8,5% à Diourbel, contre 2,3% au Sénégal, 2,4% en Afrique et 2,1% dans le monde, selon le médecin.



Il signale que Diourbel a enregistré 102 des 536 décès enregistrés au niveau national à la date du 20 janvier 2021.



Malgré les efforts déployés dans la lutte contre le Covid-19, la région de Diourbel se trouve frappée de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus avec l’inflation des cas communautaires, des cas graves et des décès.



Dans la région, une maîtrise de la mortalité liée à la Covid-19 devra passer par la réduction de l’incidence des cas graves par le biais d’une détection et d’une prise en charge précoce des cas confirmés, a indiqué le médecin.



Pour ce faire, un engagement communautaire est nécessaire pour une meilleure appropriation des mesures barrières en attendant la vaccination, "un levier incontournable" dans le contexte actuel, selon M. Dieng.

FD/ADL/BK