Covid-19 : Bambey accueille le premier site de traitement extrahospitalier de la région de Diourbel
APS
SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES

Covid-19 : Bambey accueille le premier site de traitement extrahospitalier de la région de Diourbel

Diourbel, 12 mai (APS) - Le Centre national de réinsertion sociale (CNRS) de Bambey a été choisi pour abriter le premier site extrahospitalier dédié à la prise en charge des personnes infectées par le Covid-19 dans la région de Diourbel (centre), a-t-on appris mardi du médecin-chef régional, Mamadou Dieng.
 
‘’Nous avons retenu le CNRS de Bambey pour abriter le premier site de traitement extrahospitalier de la région’’, a-t-il annoncé en présence du gouverneur de la région, Gorgui Mbaye.
 
Le CNRS dispose d’équipements conformes aux normes requises pour cette forme de traitement des personnes infectées par le Covid-19, selon Mamadou Dieng.
 
La région médicale et les autorités administratives de Diourbel vont identifier d’autres sites, qui seront dédiés à la prise en charge extrahospitalière des patients. 
 
‘’Nous sommes en train de poursuivre les investigations pour trouver d’autres sites. Avec le nombre de malades asymptomatiques qu’on a, il nous faut d’autres sites, qui seront aménagés dans les autres départements de la région’’, a assuré Mamadou Dieng.
 
Le traitement extrahospitalier concerne toute personne testée positive au Covid-19, âgée de moins de 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus, a précisé jeudi dernier la directrice générale de la santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye.


FD/ESF