Aucune nouvelle infection au Covid-19, mardi (Autorités sanitaires)
APS
SENEGAL-SANTE

Aucune nouvelle infection au Covid-19, mardi (Autorités sanitaires)

Dakar, 10 mars (APS) – Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Docteur Aloys Waly Diouf, a assuré mardi, qu’aucun nouveau cas de coronavirus n’a été détecté sur l’ensemble du territoire national.
 

’’Ce mardi 10 mars, nous avons reçu un test de l’Institut Pasteur effectué sur un cas suspect qui s’est révélé négatif. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas un nouveau cas de coronavirus’’, a-t-il dit lors de la conférence de presse quotidienne sur la situation du Covid 19 au Sénégal. 

 
Il a ajouté que la prise en charge des trois patients qui sont hospitalisés aux services des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann se poursuit.
 
’’L’état de santé des trois patients précédemment déclarés positifs est stable’’, a dit le Docteur Diouf, porte-parole du ministère de la Santé, informant qu’un deuxième test de contrôle se fera sur l’un des patients.
 
Selon lui, un premier test a été fait et s’est révélé négatif.
 
’’Et comme pour le premier malade qui a été guéri, il nous faut un deuxième contrôle pour tester son état de santé’’, a indiqué Docteur Diouf.
 
’’A l’issue de ce test, certainement une autre perspective pourra être dressée pour ce patient’’, a t-il informé. 
 
Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale continue d’inviter les acteurs à ’’persévérer dans la vigilance’’.
 
’’Il faut le reconnaître, que de moins en moins, le coronavirus occupe le devant de l’actualité. On note un certain relâchement’’, a-t-il dit.
 
’’On voudrait que tout le monde continue dans la même dynamique en poursuivant cette lutte acharnée que nous sommes en train de mener ensemble contre le coronavirus, car elle nous permettra de gagner cette bataille’’, a-t-il lancé. 
 
 

AT/OID