Covid-19 : aucun décès pour la deuxième journée consécutive
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : aucun décès pour la deuxième journée consécutive

Dakar, 20 mai (APS) – Aucun décès lié au Covid-19 n’a été enregistré au Sénégal ce jeudi, pour la deuxième journée consécutive, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale qui fait toutefois état de 36 nouveaux cas détectés au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
Dans le dernier bulletin épidémiologique quotidien, le ministère assure qu’aucune perte en vie humaine n’a été rapportée par les services de santé et les centres de traitement du Covid-19.
 
Le bilan s’élève ainsi à 1.128 décès depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars 2020.
 
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce que 36 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dans le pays au cours des dernières vingt-quatre heures. Il précise que 1.235 tests ont été effectués durant la même période, avec un taux de positivité de 2,91 %.
 
Les nouveaux cas sont composés de 10 contacts suivis et de 26 cas issus de la transmission communautaire. Avec 21 contaminations, Dakar est la région la plus touchée par cette forme de contamination. 
 
Les cinq autres cas communautaires sont répartis entre les régions de Ziguinchor, Kaolack, Matam et Saint-Louis.
 
Vingt-trois patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
 
Les services de réanimation sont en train de prendre en charge sept cas graves. 
 
Depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars 2020, le Covid-19 a infecté 40.961 personnes. Parmi elles, 39.672 ont guéri de la maladie, et 1.128 sont décédées. Au total, 160 patients sont encore sous traitement.
 
Mercredi, 916 personnes ont été vaccinées. Au total, 435.504 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, le 23 février.


BHC/ASG/ESF