Covid 19 : aucun cas détecté, deux tests négatifs
APS
SENEGAL-SANTE-POINT

Covid 19 : aucun cas détecté, deux tests négatifs

Dakar, 8 mars (APS) - Aucun nouveau cas de coronavirus n’a été détecté ce dimanche pour le quatrième jour d’affilée sur toute l’étendue du territoire national, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf.
 
Les deux cas suspects recensés pour cette journée du dimanche ont tous ’’été testés négatifs’’, a-t-il ajouté, à l’occasion d’un point de situation sur l’épidémie de Covid-19, dans les locaux du ministère de la Santé.
 
Il assure que ‘’l’état de santé des trois patients’’ pris en charge au service des maladies infectieuses de Fann ‘’est stable’’. Il annonce que des tests seront menés dans les prochains jours pour en avoir une idée plus nette.
 
Le premier patient testé positif au nouveau virus au Sénégal, un ressortissant français de 33 ans résidant à Dakar, a été déclaré guéri vendredi, selon les autorités sanitaires sénégalaises. Il a subi deux tests qui se sont avérés négatifs.
 
Il était soigné au service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann avec trois autres personnes contaminées, dont un Français de 80 ans et son épouse, et une ressortissante britannique travaillant pour les Nations unies.
 
Ce dimanche, Aloyse Waly Diouf a indiqué que ‘’le suivi des sujets contacts se poursuit’’.

L’épidémie de Covid-19 continue à se propager de façon fulgurante dans le monde. Désormais, 94 pays sont touchés par cette maladie, qui a fait plus de 3 500 morts à travers le globe, principalement en Chine.

BHC/ASG