Covid-19 : à Sédhiou, les mesures respectées à 80% (gouverneur)
APS
SÉNÉGAL-SANTE

Covid-19 : à Sédhiou, les mesures respectées à 80% (gouverneur)

Sédhiou, 27 mars (APS) - Le gouverneur de Sédhiou (sud), Papa Demba Diallo, a magnifié jeudi le respect des mesures édictées dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, au terme d’une visite des différents points du dispositif mis en place dans la région.
 
A Sédhiou, 80% des mesures prises par les autorités gouvernementales ont été respectées, a-t-il notamment dit. 
 
Dans le cadre de la lutte contre le Covid19, l’exécutif régional de Sédhiou a réuni tous les services concernés par la lutte contre cette pandémie, pour évaluer la mise en œuvre des mesures prises par le chef de l’Etat. 
 
Avec une délégation restreinte, le gouverneur a visité les points stratégiques des dispositifs sécuritaires et sanitaires mis en place dans la commune de Bounkiling, à la frontière avec la Gambie (Senoba), dans la commune de Mbogal, à l’entrée de la commune de Sédhiou et au quai de pêche. 
 
Papa Demba Diallo annonce de nouvelles mesures sur les points de passages non officiels situés aux frontières avec la Gambie et la Guinée Bissau. ’’L’armée se chargera du contrôle ces voies non officielles utilisées par certains individus’’, a-t-il fait affirmé. 
 
En dehors de trois cas suspects testés négatifs, Sédhiou est pour le moment épargnée de cette pandémie. 

OB/MD/ASG