Covid-19 :  le port de masque par les populations va s’avérer efficace (médecin-chef)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : le port de masque par les populations va s’avérer efficace (médecin-chef)

Louga, 15 avr (APS) - Le médecin-chef de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, a salué, mercredi, l’adoption du port du masque par les populations locales, une attitude qui, selon lui, va s’avérer ‘’efficace’’ dans la lutte contre le Covid-19 dans la région.

S’exprimant lors d’une visite d’un centre de traitement aménagé à Louga pour les malades de Covid-19, il a dit son plaisir de constater que "les populations ont pris conscience des mesures’’ éductées contre la pandémie.

"Partout, nous voyons que les gens mettent des masques. Cela est réconfortant et il n’y a que cela qui nous permet d’être efficace dans la lutte dans la région’’, a-t-il poursuivi.

Louga a recensé ce mercredi un nouveau cas de coronavirus, son 28ème depuis l’apparition de la maladie dans la région, le 5 avril dernier. La région a enregistré 27 cas de Covid-19 en une semaine après la contamination par voie communautaire d’un commerçant de la ville.

‘’Il ne faut pas croire que parce que le nombre de cas a diminué aujourd’hui, que la maladie est en train de disparaitre’’, a averti le médecin-chef de région. Il invite les populations à renforcer les mesures d’hygiène.

‘’Il faut continuer à respecter la distance sociale et à rester le plus à la maison. Cela associé à l’utilisation des masques, nous gagnerons la guerre contre le Covid-19’’, a-t-il dit.
 
Interpellé sur l’état de santé des patients originaires de Louga sous traitement à Saint-Louis, Dalal Diam (Guédiawaye) et Diamniadio, le Docteur Senghor a assuré qu’ils vont tous "bien’’. "L’état des malades évolue favorablement’’, a-t-il ajouté.
 

SK/ASG