Covid-19 : 89 nouveaux tests positifs  dont 15 cas communautaires
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 89 nouveaux tests positifs dont 15 cas communautaires

Dakar, 4 juin (APS) - Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce jeudi de 89 nouveaux cas positifs au coronavirus, sur un échantillon de 1.348 examens virologiques, soit un taux de positivité de 6,6%.
 
Parmi les patients nouvellement infectés, 74 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’un point de situation sur la pandémie. Les 15 autres cas sont issus de la transmission communautaire, a-t-il indiqué.
 
Les cas communautaires sont répartis entre Dakar Ouest (3), Dakar Nord (2), Grand-Dakar (1), Bargny (1), Touba (1), Tivaouane (1), Mbao (1), Rufisque (1), Dioffior (1) et Matam (1), Thilogne (2).
 
Quatre-vingt-dix-neuf patients contrôlés négatifs et déclarés guéris vont sortir de l’hôpital. Mais seize autres malades se trouvent dans un état grave, selon le ministre de la Santé. 
 
Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 4.021 cas positifs de Covid-19, dont 2.162 guéris, 45 décédés et 1.873 sous traitement dans les hôpitaux.
 
Le ministre de la Santé a exhorté les populations à se mobiliser au sein de la communauté pour un respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

ADL/ASG