COVID-19 : 83 nouvelles contaminations et un 15 ème décès
APS
SENEGAL-SANTE

COVID-19 : 83 nouvelles contaminations et un 15 ème décès

Dakar, 9 mai (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté ce samedi 83 contaminations supplémentaires au nouveau coronavirus, qui a causé le décès d’un quinzième patient, une femme de 37 ans souffrant d’une maladie chronique.

Ces 83 nouvelles infections ont été détectées sur 848 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,78 %, a indiqué le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Alyose Waly Diouf.

Il s’agit de 69 cas contacts suivis et de 14 cas issus de la transmission communautaire, un record pour ce dernier type de cas.

Les cas issus de la transmission communautaire sont localisés à Fass (1), Parcelles Assainies ( 5), Mbao (2), Médina (2) et Touba (4), a précisé le Dr Diouf en faisant le point sur la pandémie au Sénégal.
 
Il a signalé que 32 patients ont recouvré la santé, soit 643 au total depuis le début de la maladie.

Les auotorités sanitaires déplorent toutefois un quinzième décès lié au coronavirus. Il s’agit d’une femme âgée de 37 ans et demeurant à Fass, à Dakar. Selon Dr Diouf, elle est décédée à 4 heures du matin, au Centre CUEMO de l’hôpital Fann.La victime était porteuse d’une maladie chronique. 
 
Au total, 975 malades du Covid-19 sont hospitalisés dans les structures sanitaires dédiées à la prise en charge de la maladie à coronavirus.

Sept cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et Principal, tandis que l’état de santé des autres malades évolue favorablement, a indiqué Dr Alyose Waly Diouf.

BHC/ASG