Covid-19 : 83 nouveaux cas, le bilan s’alourdit avec quatre décès
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 83 nouveaux cas, le bilan s’alourdit avec quatre décès

Dakar, 15 juin (APS) – Aloyse Waly Diouf, le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, a annoncé lundi quatre décès survenus la veille et 83 nouveaux cas de Covid-19 provenant de 1.254 tests.
 
Les nouveaux cas de coronavirus proviennent de 64 cas contacts suivis par les services sanitaires, auxquels s’ajoutent 19 cas de contamination causés par la transmission communautaire, a-t-il indiqué en présentant le dernier bilan national de la pandémie de Covid-19. 
 
Le rapport du nombre de nouvelles contaminations sur le nombre de tests effectués donne un taux de positivité de 6,24%.
 
Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire ont été recensés aux Parcelles Assainies (2), à Grand-Yoff (2), Guédiawaye (2), Yeumbeul (2), Fass Mbao (3), Diamniadio (1), Diamaguène (1), Keur Mbaye Fall (1), des quartiers ou communes situés tous dans la région de Dakar.
 
Des cas ont été détectés à Richard-Toll (1), dans la région de Saint-Louis (nord), et à Touba (4).
 
Selon M. Diouf, 80 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
 
Il annonce que 22 autres sont dans un état ‘’grave’’ et se font soigner dans les services de réanimation des centres de traitement du Covid-19. L’état des autres patients est ‘’stable’’.
 
Aloyse Waly Diouf a annoncé les décès survenus dimanche de quatre patients qui se faisaient soigner de Covid-19.
 
A ce jour, 5.173 cas de coronavirus ont été recensés au Sénégal, 3.424 patients ont été guéris, 64 sont décédés et 1.684 sont sous traitement.
 
M. Diouf a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective du Covid-19.

ADL/ESF/ASG