Covid-19 : 80 nouvelles infections, un décès supplémentaire
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 80 nouvelles infections, un décès supplémentaire

Dakar, 4 déc (APS) - Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont diagnostiqué 80 nouvelles infections de Covid-19 et ont constaté la mort d’un patient, selon le dernier bulletin quotidien de la pandémie de coronavirus.
 
Les nouveaux cas de coronavirus proviennent de 1.054 tests, avec un taux de positivité de 7,59 %, selon le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, qui a publié le bulletin.
 
Trente-trois des nouveaux cas de Covid-19 concernent des personnes suivies par les services de santé, à la suite de contacts qu’elles ont eus avec des malades.
 
Les 47 autres contaminations ont été causées par la transmission communautaire, leur source n’ayant donc pas été identifiée. Elles ont été recensées dans plusieurs communes de la région de Dakar, à Mbour (ouest), Saint-Louis, Richard-Toll, Kébémer, Louga (nord), Touba, Fatick, Foundiougne et Gossas (centre). 
 
Aucun cas importé de coronavirus n’a été signalé dans le dernier bulletin quotidien, qui annonce la guérison de 10 patients.
 
Depuis la détection du premier cas de Covid-19 au Sénégal, le 2 mars, 16.297 infections ont été recensées, et 15.707 malades ont recouvré la santé. 
 
La pandémie de coronavirus a fait 336 morts au Sénégal, et 253 patients sont sous traitement. Sept cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

SKS/ESF/ASG