COVID-19 :  75 nouveaux cas confirmés, ce dimanche
APS
SENEGAL-SANTE

COVID-19 : 75 nouveaux cas confirmés, ce dimanche

Dakar,10 mai(APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté ce dimanche 75 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant à 1.709 le nombre de patients souffrant de cette maladie depuis son apparition au Sénégal, le 2 mars.

Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, Docteur Alyose Waly Diouf, a déclaré que parmi ces nouveaux cas, 70 sont des cas contacts suivis, alors que les cinq autres sont issus de la transmission communautaire.
 
Les cas issus de la transmission communautaire viennent de Ouagou Niayes (1), Yoff (1), Grand-Yoff (2), Touba (1), a-t-il précisé en faisant le point sur la pandémie au Sénégal.
 
Il a signalé que sept patients ont recouvré la santé, portant à 650 le cumul des patients guéris depuis le début de la maladie.
 
Sept cas graves sont en observation dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann, ainsi qu’à Principal et à Ziguinchor. Il assure que l’état de santé des autres malades évolue favorablement.
 
Les autorités sanitaires déplorent toutefois un nouveau décès lié au coronavirus, qui porte à 18 le nombre total de morts au Sénégal. 
 
Il s’agit d’un homme âgé de 75 ans, habitant les Parcelles Assainies, décédé à l’hôpital Fann dimanche.

Ce décès vient s’ajouter aux trois autres annoncés samedi par le ministère de la Santé.
 
Actuellement, 1.040 patients sur les 1709 recensés au Sénégal sont hospitalisés.


BHC/ASG