Soixante-quatre nouveaux cas de Covid-19 et trois décès
APS
SENEGAL-SANTE

Soixante-quatre nouveaux cas de Covid-19 et trois décès

Dakar, 24 août (APS) – Le directeur de la prévention au ministère de la Santé a annoncé lundi trois décès et 64 nouveaux tests positifs de Covid-19, sur 812 prélèvements effectués au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
Le rapport du nombre de tests positifs sur celui des prélèvements donne un taux de positivité de 7,88%, a précisé El Hadj Mamadou Ndiaye.
 
Les nouvelles infections sont ainsi réparties : 36 contaminations concernent des personnes ayant eu des "contacts" avec des malades, les 28 autres ont été causés par la transmission communautaire, autrement dit, des contaminations dont la source n’a pas été identifiée.
 
Les cas de Covid-19 causés par la transmission communautaire, en baisse dans le dernier bilan quotidien présenté par M. Ndiaye, ont été recensés dans les localités suivantes : Dakar-Plateau, Kédougou, Liberté VI, Richard-Toll, Ziguinchor, (2), Castors, Gorée, Hlm1 (Dakar), Kaolack, Kolda, Liberté V, Maristes, Mbao, Mbour, Sicap-Mermoz, Ngor, Rufisque, Saint-Louis, Sicap-Foire, Sokone et Pout.
 
Selon le directeur de la prévention, 140 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures.
 
Le dernier bilan journalier de la pandémie de Covid-19 fait état de 45 cas graves en réanimation.
 
Le bilan de l’épidémie depuis le 2 mars s’établit à 13.013 infections, dont 8.595 guérisons et 272 morts.
 
Il en résulte que 4.145 personnes infectées par le Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les centres de traitement épidémiologique.
 
Le directeur de la prévention exhorte de nouveau les populations à respecter rigoureusement les gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus, dont le lavage des mains avec du savon, le port correct de masque, une distanciation physique d’au moins un mètre.


ADL/ESF/BK