Covid-19 :  2437 ménages retenus pour l’aide alimentaire à Wack Ngouna (maire)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 2437 ménages retenus pour l’aide alimentaire à Wack Ngouna (maire)

 Kaolack, 16 avr (APS) - Au total, 2437 ménages ont été ciblés dans la commune de Wack Ngouna pour bénéficier de l’appui de l’Etat dans le cadre de l’aide alimentaire apportée aux populations vulnérables, a déclaré à l’APS le maire Amadou Lamine Dieng. 

Il s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de remise de denrées alimentaires, de produits d’hygiène aux 65 villages de sa commune qui compte plus de 40 000 habitants. 

Pour lui, ’’il était nécessaire de dégager des moyens dans ce contexte de covid-19 pour venir en aide aux populations de la commune obligées de renoncer à leurs activités de production pour riposter contre cette pandémie’’. 

Ces efforts viennent en appoint de ceux de l’Etat pour aider les populations à traverser cette période difficile, selon M. Dieng qui dit s’inscrire dans la voie dégagée par le chef de l’Etat qui en appelle à la solidarité nationale face à ce virus. 

Il invite les populations au respect des mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires par la distanciation sociale et le lavage des mains afin que cette maladie n’entre pas dans la région de Kaolack. 

AMD/OID