Covid-19 : 23 nouvelles infections,  aucun décès
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : 23 nouvelles infections, aucun décès

Dakar, 25 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce vendredi de 23 nouvelles contaminations au Covid-19 sur un total de 1170 tests réalisés au Sénégal au cours des dernières 24 heures durant lesquelles aucun décès n’est à déplorer.

 
 
Le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye, précise qu’il s’agit de 17 cas contacts, 15 cas issus de la transmission communautaire et un cas importé à partir de l’aéroport Blaise Diagne de Diass.
 
Les cas communautaires ont été enregistrés à Bignona, Cambérène, Centenaire, Dakar-Plateau, Joal, Keur Massar, Mbao, Ouakam, Pikine, Richard-Toll, Sicap-Dieuppeul, Sokone, Tiadiaye, Tivaouane et Yoff, à raison d’un cas pour chacune de ces localités.
 
Quatre-vingt-douze patients ont été testés négatifs et déclarés guéris et dix-huit se trouvent dans les services de réanimation. 
 
A ce jour, 14.839 cas de Covid-19 ont été diagnostiqués au Sénégal, dont 11.910 guéris, 304 décédés et donc 2.624 sous traitement.
 
Le directeur de la prévention a encore exhorté les populations au respect des gestes barrières, notamment le port de masque, le lavage des mains au savon ou à défaut l’utilisation de gel hydroalcoolique et la distanciation physique.

ADL/ASG/BK